Sélectionner une page

RGPD

Informations utiles

Téléphone

07 67 29 33 49

Adresse

Je consulte en visio uniquement, partout en France (et dans le monde !)

Icone-jaune-main contact

Questions fréquentes

Peut-on suivre un accompagnement “Mummy Cool” même si la grossesse se déroule sans complications et qu’on n’a pas de problèmes graves ?

Bien sûr, la psychothérapie peut être envisagée pour diverses raisons dont le besoin de prendre du temps pour soi, mieux se connaître, pouvoir s’exprimer librement et sans jugement dans un cadre sécurisant et bienveillant…

En quoi consiste la thérapie de couple et dans quels cas de figure est-ce recommandé ?

Dès lors que vous éprouvez des tensions, des difficultés à communiquer au sein du couple, on peut considérer qu’une thérapie de couple est nécessaire. Et j’ai même envie de dire : le plus tôt sera le mieux, quelques séances suffisent en principe à se remettre sur les bons rails.

La présence du papa est-elle obligatoire dans les accompagnements sur mesure “Mummy Cool” ?

Elle n’est pas obligatoire mais je le recommande vivement car cela permet au futur papa de prendre sa place petit à petit. Si n’est pas possible (déplacements professionnels, maladie ou décès, séparation…) on proposera une autre option pour la future ou jeune maman comme par exemple un soin énergétique ou une méditation guidée.

Quelle est la différence entre un accompagnement “Mummy Cool” et les séances de psychothérapie classiques ?

Dans l’accompagnement, vous avez en plus de votre suivi hebdomadaire, des rencontres prévues avec le papa une fois par mois. De plus, vous avez la possibilité de me contacter pour toute demande en dehors des créneaux de rdv habituels via le canal prévu à cet effet. On peut donc dire que l’accompagnement est un peu plus personnalisé par rapport au suivi à la carte.

Est-ce que dans un accompagnement “Mummy Cool” on ne traite que des problématiques en lien avec la parentalité ou on parle aussi d’autres choses ?

On peut évidemment aborder tous les sujets que vous désirez ! Le point de départ est généralement la grossesse et la maternité mais il y a de grandes chances pour que l’on sorte de ce cadre pour aller explorer d’autres thématiques.

Inscrivez-vous à la newsletter